Forum de l'alliance Mine and Trade Corp. - Univers Japetus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire complète de l'oncle Picsou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 19:53

Voici l'endroit où se trouvera l'intégralité de l'histoire de l'agacement de l'Oncle Picsou et la création de la FLSC.

Je remettrai à jour le message afin que toute l'histoire tienne en un seul tenant.

Comme promis, je la diffuse sur le forum officiel afin de collecter un maximum de membres pour la FLSC...


Dernière édition par Oncle Picsou le Jeu 8 Oct - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 19:55

PARTIE 1

Oncle Picsou était agacé en ce jour ensoleillé. Le fait de tourner en rond dans son magnifique bureau orné de tableaux magestueux ne le dérangeait pourtant pas le moindre du monde. Ses peintures lui rappelait quelques souvenirs inscrits à jamais, de manière impromptue mais juste : Picsou à la chasse tuant des Gros Porcs sauvages, Picsou le jour de la création de ses PiM's (Policiers intergalactiques Municipaux) auprès de Super Panda leur chef et ami personnel de tonton... Ces nombreuses toiles lui rendaient le sourire de temps à autres après son bain matinal dans ses pièces de métal précieux. Mais aujourd'hui, rien à y faire. Même plonger du haut de son sautoir dans cette immense réserve d'or ne parvenait qu'à irriter encore plus notre vieil oncle favori...

Les habitants et collègues de MTCorp allaient encore faire la fête à pas d'heure et cela se terminerait avec des ressources qui couleraient à flots...
Là était bien le problème : des ressources qui coulent à flots hors de son coffre fort...
Il ne le supportait pas ! Le soleil était vraiment l'ennemi juré de Picsou.

Plusieurs solutions s'ouvraient donc à lui :
- investir en achetant la taverne et faire payer chaque post afin de se rentabiliser,
- faire passer un nouvel impôt sur le flood,
- s'approprier la lumière du soleil afin de la rendre payante aux habitants et rendre par la même occasion les autres centrales électriques solaires inutilisables,
- augmenter le prix de 30% de l'électricité comme son ami de France l'avait fait avant lui pour s'en mettre plein les poches...

L'inflation de 30% n'était pas assez perverse. Et puis la Hollande en France, c'était un peu comme la Reine d'Angleterre au Canada : rien était réellement fait pour que les canadiens ne vident leurs poches aux riches comme lui...

Après mûre réflexion dans son deuxième bain de pièces de cristal, s'approprier la lumière du soleil pouvait s'avérer sûrement être la chose la plus impensable et donc la plus ingénieuse ! Construire une grande parabole cachant le soleil des autres et captant toute la luminosité pour lui tout seul... Que de bonheur et d'investissement !

Le chemin serait long mais en valait la peine. Picsou avait commencé son ascension avec un seul sou, et il avait réussi !

PARTIE 2

Pour construire cette énorme parabole qui passerait par dessus toutes celles des autres, il ne fallait surtout penser aux dépenses, ce qui était bien trop dur pour Picsou. C'est donc les trois neveux de Donald qui s'en occuperaient grâce à leur ruse légendaire. Cet incapable de Donald n'aura qu'à, comme de coutume, dormir et se prélasser au soleil avant qu'il ne disparaisse et ne touchera aucun sou de dédommagement. Après tout, des enfants étaient bien plus corruptibles à bas prix et leur chef scout, Dwamamesk, même si un peu douteux sur les bords quant à ses attitudes bizarres auprès de ces trois filous, les suivrait sans un centime.

Picsou se rappelait la fois où il avait aperçu Dwamamesk courir nu après ces trois petits neveux en disant :"C'est noël, c'est noël mes petits scouts. Vous méritez bien un beau sucre d'orge !"

Riri s'occupa d'acheter une grosse entreprise de transporteurs, Fifi géra le côté société de production mécanique afin d'avoir les hangars disponibles et le personnel pendant que Loulou dirigea et coordonna la construction de l'énorme pilier qui devait supporter cette parabole.

La première semaine se passa à merveille, si l'on excepte un seul accident de transport d'un camion ayant percuté un gros porc sauvage traversant la route dans la forêt. Le chauffeur, connu de la MTCorp, fût secoué, mais n'eut pas de mal à s'en remettre. Cette histoire se termina tout de même bien, par un magnifique barbecue le soir même...

La deuxième semaine fut plus compliquée. Des dégradations volontaires par des MIP vainement essayées en cachette mais évitées grâce aux missiles d'interception placés sur le site firent perdre du temps. Le problème fut résolu grâce à Picsou quand il acheta les PiM's (Policiers Intergalactiques municipaux) et leur chef Super Panda qui, grâce à son investigation, arrêtèrent le terroriste qui n'était rien d'autre que Darek.

PARTIE 3

L'évolution de la parabole suivait son cours et Picsou décida donc de prendre des vacances au Canada avec Picsou dans sa résidence secondaire. Il faut savoir qu'il faisait largement confiance à ses trois neveux pour la réalisation du projet et Dwamamesk proposait de s'occuper des "trois petits monstres".

Un manoir somptueux, entouré de forêts et de lacs, attendait notre oncle préféré. Même si le fait de rencontrer une nouvelle fois le chauffeur, tant connu par la MTCorp, qui avait écrasé ce magnifique Grosporc sauvage, lui tenait à coeur, Picsou voulait retrouver la nature au plus vite... Il lui demanda donc d'être son chauffeur personnel de sa grande et luxueuse limousine.

Quelle surprise de rencontrer des ours dans sa propriété privée ! Oncle Picsou était agacé, et de surcroit, menacé par quelques ours venus occuper son territoire.

L'idée lui vint alors de manière évidente à l'esprit ! Créer le Front Libéral des Saumons Canadiens.
Car si Picsou aimait la nature de cet endroit, il en aimait surtout ces succulents saumons des rivières...
Drame constaté, l'espèce était menacée par ces satanés ours...

Manger plus de saumons canadiens et commercialiser dans toutes les grandes surfaces du monde le produit était la solution ! Plus les saumons sont mangés, plus les ours sont affamés !! 10 saumons canadiens mangés en sauverait 20...

La FLSC fut alors élaborée avec le soutien de Perseus. L'histoire de la parabole ne l'intéressait plus car après tout, ses neveux étaient capables de le faire sans lui... Picsou se rappelle encore parfaitement bien la première rencontre avec cet alcoolique de Perseus, un soir dans un bar canadien où ce dernier voulait lui faire goûter son sirop d'érable... Perseus reste un ami fidèle et bourré de l'Oncle Picsou. La discussion de la FLSC fut entamée ce soir là, après de nombreuses chopes de bières.

Quant au chauffeur de la limousine et Picsou, ils se pavanaient dans le manoir.

Les PiM's, sous le contrôle de notre oncle, avait un rôle important à jouer : celui de démasquer l'incroyable bandit qui cherchait à contredire les plans de la commercialisation mondiale du saumon fumé canadien... Qui était-il ? Pourquoi tant de mal envers Picsou, si gentil ?

Rassembler un maximum de personnes sous la FLSC était devenu plus qu'un but, une raison de vivre... C'était un mode de vie, une nécessité !

C'est donc sur le forum de la MTCorp que l'Oncle Picsou décida de créer le lien d'adhésion à cette magnifique association :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Oncle Picsou le Sam 10 Oct - 10:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus

avatar

Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 27
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 21:07

Cet alcoolique de Perseus !! Razz Razz Razz

J'approuve cette histoire à 100% !! xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 21:50

Alcoolique mdrr ^^

Moi j'étais mort de rire quand j'ai vue ca :

La première semaine se passa à merveille, si l'on excepte un seul accident de transport d'un camion ayant percuté un gros porc sauvage traversant la route dans la forêt. Cette histoire se termina tout de même bien, par un magnifique barbecue le soir même...

Un plaisir de te lire mec GG Razz
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 22:01

L'incroyable bandit ne serait pas justement le porc précédemment écrasé revenu d'entre les cendres (du barbecue ^^) pour jouer de mauvais tours à Picsou ?
Et que se passerait-il si le dit bandit décidait d'intégrer la FLSC ? Ne pourrait-il pas saboter le projet de l'intérieur ?
Hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coryza

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 24
Localisation : devant le PC

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 22:52

j'aime PAS cette partie panda sinon c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chibi alexion

avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Jeu 8 Oct - 23:18

Arrête, c'est la meilleure partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Ven 9 Oct - 5:58

C'est tout de même tendancieux de vouloir le faire goûter son sirop d'érable Perseus, meme bourré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus

avatar

Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 27
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Ven 9 Oct - 14:46

Attention faut pas me lancer là-dessus, sinon je vais te répondre que je ne suis pas un castor et là ça devient sale ! (la blague sur le canard et le castor ... bref stoppons là xD)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Ven 9 Oct - 19:13

I love you j'aime quand tu me parles comme cela... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus

avatar

Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 27
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Ven 9 Oct - 19:17

Tonton, pas en public enfin ... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coryza

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 24
Localisation : devant le PC

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Sam 10 Oct - 7:18

Mon dieu ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Sam 10 Oct - 8:37

Il n'y a pas de honte. Si tu as envie d'être mon castor, mp moi !!
Bon là, je m'emporte un peu...
Je vais plutôt réfléchir et publier la partie 4 aujourd'hui de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Sam 10 Oct - 9:13

Réécriture de la partie terminée. Version 1 finale effectuée.

Dans la journée : réécriture de la partie 2 avec, comme nounou pervers des trois neveux ... Dawa !! xD
(Voir sa candidature...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coryza

avatar

Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 24
Localisation : devant le PC

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Sam 10 Oct - 10:10

bref j'attends avec patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Picsou

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Sam 10 Oct - 10:17

Partie 2 et 3 finalisées. Mode écriture partie 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawamesk

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   Dim 11 Oct - 16:21

AhAHAH ca me vas comme role x), Ouii confier moi vos enfant, j'ai plein de jeux et de sucrerie Twisted Evil

Pas mal l'idee de la parabole, tu nous la joue a la Professeur Chaos, ou Bart Simpson, a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire complète de l'oncle Picsou...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire complète de l'oncle Picsou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - ( Anime ) Le sanglot des cigales
» Histoire du réveil d'une armée nécron
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine and Trade Corp. - Japetus - Ogame :: Section FloodLand [PUBLIC] :: Taverne-
Sauter vers: